17
Mars
Communication avec les familles 17/03/20
Par Xavier DURAND-CASTEL • Publié le 17/03/2020
Par Xavier DURAND-CASTEL • Publié le 17/03/2020
Nous mettons en place petit à petit le travail à la maison.
Nous communiquons avec les familles par le blog en utilisant les "publications" pour les messages généraux et par le cahier de liaison lorsqu'il y a besoin de retours.
Nous expérimentons donc le cahier de texte du blog pour que les enfants puissent récupérer le travail à l'avance (préparer le travail de la journée la veille autant que possible). Le travail est à faire sur papier pour que chacun puisse être autonome et détâché de l'ordinateur autant que possible.
J'ai envoyé à toutes les familles inscrites sur le blog dans le cahier de liason un message "êtes-vous là". Merci de prendre le temps de le signer pour avoir une première photographie des parents "connectés" et pouvoir contacter ceux qui ne se sont toujours pas manifestés.
Je compte sur la solidarité de chacun des parents "connectés" pour rappeler aux parents "absents" qu'ils doivent aller sur le blog et les guider s'ils n'y arrivent pas. Appelez-vous, prenez des informations et passez l'information autant que possible pour que nous ne laissions pas de familles isolées.
Cette modalité de travail est très destabilisante pour les enseignants, pour les parents et pour les enfants: enseigner ce n'est pas donner des fiches et chacun s'en rend ou rendra compte.
Il y a un travail préalable, un accompagnement, un suivi, et une remédiation (explication d'aide) et ce travail ne peut se faire avec les élèves quand le lien est cassé c'est pourquoi nous donnons du travail "accessible", parfois facile... et parfois trop dur et inaccessible!
Les enseignants jaugent le travail et l'ordre de celui-ci, obligez-vous à respecter celui-ci pour rythmer les journée et maintenir un cadre d'apprentissage.
Le seul objectif est de maintenir les élèves en activité intellectuelle et dans la goût d'apprendre et de travailler. Utilisez tous les outils à votre disposition (dictionnaire, calculatrice, internet,téléphone à un ami, le 50/50...) pour trouver les réponses: peu importe le chemin, c'est l'arrivée qui compte!
Nous sommes très conscients des efforts faits par toutes les familles et nous vous remercions des messages d'encouragement. Bon confinement à tous.
Pour les questions, merci de vos retours avec l'adresse de messagerie de l'école de l'école: ecole.notredamelaille@orange.fr
Nous communiquons avec les familles par le blog en utilisant les "publications" pour les messages généraux et par le cahier de liaison lorsqu'il y a besoin de retours.
Nous expérimentons donc le cahier de texte du blog pour que les enfants puissent récupérer le travail à l'avance (préparer le travail de la journée la veille autant que possible). Le travail est à faire sur papier pour que chacun puisse être autonome et détâché de l'ordinateur autant que possible.
J'ai envoyé à toutes les familles inscrites sur le blog dans le cahier de liason un message "êtes-vous là". Merci de prendre le temps de le signer pour avoir une première photographie des parents "connectés" et pouvoir contacter ceux qui ne se sont toujours pas manifestés.
Je compte sur la solidarité de chacun des parents "connectés" pour rappeler aux parents "absents" qu'ils doivent aller sur le blog et les guider s'ils n'y arrivent pas. Appelez-vous, prenez des informations et passez l'information autant que possible pour que nous ne laissions pas de familles isolées.
Cette modalité de travail est très destabilisante pour les enseignants, pour les parents et pour les enfants: enseigner ce n'est pas donner des fiches et chacun s'en rend ou rendra compte.
Il y a un travail préalable, un accompagnement, un suivi, et une remédiation (explication d'aide) et ce travail ne peut se faire avec les élèves quand le lien est cassé c'est pourquoi nous donnons du travail "accessible", parfois facile... et parfois trop dur et inaccessible!
Les enseignants jaugent le travail et l'ordre de celui-ci, obligez-vous à respecter celui-ci pour rythmer les journée et maintenir un cadre d'apprentissage.
Le seul objectif est de maintenir les élèves en activité intellectuelle et dans la goût d'apprendre et de travailler. Utilisez tous les outils à votre disposition (dictionnaire, calculatrice, internet,téléphone à un ami, le 50/50...) pour trouver les réponses: peu importe le chemin, c'est l'arrivée qui compte!
Nous sommes très conscients des efforts faits par toutes les familles et nous vous remercions des messages d'encouragement. Bon confinement à tous.
Pour les questions, merci de vos retours avec l'adresse de messagerie de l'école de l'école: ecole.notredamelaille@orange.fr